Découverte de la Toscane et de l'Emilie-Romagne

Le voyage du Colcit et des Amis de Poggibonsi s'est déroulé du 22 au 29 Avril 2012 en Toscane et en Emilie-Romagne.

Le déplacement à Ravenne a permis d'admirer les mosaïques de Sant'Apollinare in Classe, puis celles de la cathédrale San Vitale et du Mausolée Galla Placidia. Ces mosaïques qui appartiennent au patrimoine de l'Humanité, remontent environ au 6° siècle.img-0026.jpg

 

 

La visite s'est poursuivie par Florence. Les participants ont apprécié Santa Croce, il Duomo, le campanile de Giotto et son baptistère, la place de la Seigneurie et le Ponte Vecchio avec ses superbes magasins d'orfèvrerie.

img-0080.jpg

 

 

 

 

Puis Poggibonsi a accueilli les voyageurs dans son Hôtel de Ville. Après quelques discours de bienvenue et de chaleureux échanges de souvenirs, le groupe s'est rendu au restaurant Alcide pour déguster les plats de poissons, spécialité de l'établissement. Le voyage s'est poursuivi par la visite de Sienne, le Duomo et la Piazza del Campo où se déroule deux fois par an la course de chevaux du Palio.

img-0115.jpg

 

 

 

 

 

 

C'est par un déplacement sur le rocher de San Marin que s'est terminé le périple italien. Nul doute que tous les protagonistes aient engrangé des souvenirs qui resteront gravés dans leur mémoire comme dans celle de leurs appareils photos ou caméras.

 

img-0124.jpg


 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×